c’est amusant (et plaisant à la fois, mais sans doute quelque part inquiétant), ce moment, que tu as probablement enregistré en allant le matin tôt à ton travail (et d’ailleurs je te félicite pour l’idée que je trouve singulièrement agréable), me fait immédiatement, et inévitablement, penser à eraserhead. Curieux ou pas, j’en sais rien, mais peut être as tu voulu créer un effet de ce genre ?
Merci !
Je crois que le coté inquiétant vient du fait que j’ai conservé la suite de la prise de son, au delà du morceau lui même, et les sons du métro, sans la vue, peuvent facilement devenir un peu oppressants.
Quant à eraserhead, je n’y avais pas du tout pensé ! Mais à la réflexion, le film de lynch fabrique son ambiance en partie sur une bande son faite de sons industriels, de bruits de machines, de souffleries, qui finissent par faire partie du paysage. C’est peut etre pour ça qu’il y a une certaine ambiance dans mon enregistrement.
c’est amusant (et plaisant à la fois, mais sans doute quelque part inquiétant), ce moment, que tu as probablement enregistré en allant le matin tôt à ton travail (et d’ailleurs je te félicite pour l’idée que je trouve singulièrement agréable), me fait immédiatement, et inévitablement, penser à eraserhead. Curieux ou pas, j’en sais rien, mais peut être as tu voulu créer un effet de ce genre ?
Merci !
Je crois que le coté inquiétant vient du fait que j’ai conservé la suite de la prise de son, au delà du morceau lui même, et les sons du métro, sans la vue, peuvent facilement devenir un peu oppressants.
Quant à eraserhead, je n’y avais pas du tout pensé ! Mais à la réflexion, le film de lynch fabrique son ambiance en partie sur une bande son faite de sons industriels, de bruits de machines, de souffleries, qui finissent par faire partie du paysage. C’est peut etre pour ça qu’il y a une certaine ambiance dans mon enregistrement.
En tous cas, merci pour le message !